Amiens-OL : L’occasion de monter en puissance

Publié le 12 septembre 2019

L’OL se déplace à Amiens ce soir à l’occasion de la 5ème journée de L1. Contexte, déclarations, statistiques, joueur à suivre…Tout ce qu’il faut savoir avant ce match, c’est ici.

Le contexte :

Après la coupure internationale, l’OL n’a pas eu beaucoup de temps pour se replonger dans la compétition. Sylvinho n’a même eu qu’un seul entraînement avec son groupe au complet. Pas étonnant du coup que le coach ait davantage insisté sur l’aspect mental que tactique au moment de commenter l’approche de la rencontre. Thiago Mendes et Youssouf Koné suspendus, le Brésilien va devoir repenser son onze de départ. Il a également laissé entendre qu’il pourrait laisser souffler certains internationaux (Memphis ? Dubois ?). Quoiqu’il en soit, Lyon est le grand favori d’un match qui doit lui servir afin de monter en puissance à l’approche de la Ligue des Champions, mardi contre le Zénit, puis de la réception du PSG le dimanche suivant.

L’adversaire :


Amiens est 18ème du championnat. Il est difficile toutefois de classer le début de saison des Amiénois, brillants vainqueurs de Lille (1-0) mais battus à Toulouse (2-0), devant Nantes (1-2) et à Nice (2-1). ‘’Ils n’ont pas fait un bon début de championnat, résume Lucas Tousart. C’est une opportunité pour nous. On doit avoir la maîtrise, les faire courir et être supérieur grâce à notre qualité technique et de jeu de passes.’’

Les déclarations :

Sylvinho :

Sylvinho ne veut pas que ses hommes pensent à la LDC et au PSG
Au-delà de la victoire, Sylvinho veut que son équipe termine le match à 11, contrairement aux deux dernières rencontres

Luka Elsner (ent. Amiens) :

L’entraîneur slovène explique ce qu’il redoute de la part de l’OL

Le joueur à suivre :


Lucas Mendes suspendu, Lucas Tousart a toutes les chances de débuter au milieu de terrain. Touché par les critiques initiales de Juninho à son encontre, le milieu de terrain avait vite été réconforté par le directeur sportif. Le Brésilien avait reconnu sa maladresse et s’était excusé. Et Tousart a débuté la saison titulaire et buteur à Monaco. Néanmoins, il sait bien qu’il va devoir élever son niveau de jeu pour devenir un cadre indiscutable de l’OL.

Tousart revient sur l’épisode des déclarations malheureuses de Juninho à son encontre

La statistique :
100%
. Comme le pourcentage de victoires de l’OL contre Amiens en Ligue 1 (4 confrontations).

La question :

En l’absence de Jason Denayer (blessé), qui sera le capitaine de l’OL?

Le tweet :

Julien Huët

Amiens-OL, 5ème journée de L1, à vivre ce vendredi dès 20h30 en intégralité sans pub sur Tonic Radio. Et rendez-vous juste après le match pour débriefer ensemble avec notre journaliste via un Facebook live !


En cours de diffusion

Titre

Artiste