Le Sytral lance son premier bus écologique à Villefranche

Publié le 8 mars 2021

Le Sytral ne se base pas que sur la métropole lyonnaise. En effet, l’organisme pilote aussi le réseau Libellule, qui dessert les 18 communes de l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône.

C’est sur ce territoire que le Sytral annonce avoir déployé le premier bus écologique. Mis en service ce lundi, il roule au gaz naturel et ainsi alimenté au carburant vert BioGNV. 

“En n’émettant ni fumée, ni odeur, ce véhicule garantit une réduction des émissions de particules et de la pollution sonore de 50% par rapport à un véhicule thermique”, se félicite le Sytral.

“Ce nouveau bus inaugure le verdissement du réseau de transports en commun de Villefranche-sur-Saône et participe à la transition énergétique de nos territoires. C’est une première étape significative avant les prochains renouvellements de matériel roulant prévus en 2022”, réagit Bruno Bernard.

Ce bus écologique circule en alternance sur la ligne 1 qui relie Limas à Jassans en desservant notamment la gare de Villefranche et la ligne 3 reliant l’hôpital de Gleizé au Carrefour de l’Europe à Villefranche.


En cours de diffusion

Titre

Artiste