play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Lyon et Saint-Etienne unis pour relancer l’industrie

Un nouveau fonds d'amorçage industriel va être mis en place conjointement par les métropoles de Lyon et de St-Etienne. Un projet ambitieux, de 80 à 100 millions d'euros, qui s'inscrit sur le long terme.

Dans le but commun de relance de l'industrie de leurs territoires respectifs, le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard et le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau ont élaboré un fonds d'industriel à l'impact environnemental et social. L'objectif fixé est celui de financer les phases de pré-industrialisation de 80 à 100 nouvelles entreprises industrielles.

Bruno Bernard a évoqué une initiative commune "profitable aux deux territoires". Gaël Perdriau a insisté sur son souhait de "venir en aide aux jeunes créateurs et accompagner les nouvelles industries".

Les deux associés de l'initiative n'ont pas caché leur envie de renouveler ce type de collaboration. "La métropole de Lyon se doit collaborer avec tout le monde pour mieux répartir les richesses. Bourg-en-Bresse, Maçon, Clermont, Roanne...Tous doivent être concernés" selon Bruno Bernard.

Le financement proviendra d'investisseurs publics mais aussi privés afin d'éviter la faillite des entreprises. Elle sera réservée aux entreprises implantées sur les aires métropolitaines de Lyon et de Saint-Etienne. Bruno Bernard et Gaël Perdriau ont ouvert la porte à la venue de nouvelles industries sur leurs territoires. Des critères socio-économiques et écologiques seront utilisés, mais les entreprises qui seront concernées "ne sont pas encore déterminées" selon le président de la Métropole de Lyon.

"Nous souhaitons vraiment aider les jeunes entreprises, ce fonds doit servir à long terme, pour au moins pour 10 ou 15 ans" Bruno Bernard.

A l'occasion du salon global de l'industrie, du 6 au 9 septembre 2021, le fonds d'amorçage sera officiellement lancé et les entreprises concernées seront annoncées.

Bruno Bernard et Gaël Perdriau goutte l'eau traitée par l'entreprise InovaYa
© C. Gazarian

Partager sur

vous aimerez aussi

Une maison en flamme à Céron ce jeudi

Une stéphanoise aux « battles » de The Voice ce samedi

Une trail caritatif dans les Monts d’Or le 26 mai

Meurtre d’une jeune lyonnaise en Italie : le suspect hospitalisé

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%