play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Netflix : petits résultats et grosse concurrence

Ce vendredi 19 juillet, Netflix sortait la saison 3 de La Casa de Papel. Le géant de la vidéo en ligne comptait beaucoup sur cette troisième partie pour booster ses abonnements.

En effet, la plateforme de streaming a moins attiré de nouveaux adhérents au deuxième trimestre 2019 qu'elle ne l'espérait. Sur les 5 millions nouveaux abonnés attendus, seulement 2,7 millions ont réellement souscrit à un abonnement. Ce revers est sans doute dû au fait que Netflix a annoncé une hausse du prix de ses abonnements et surtout à l'apparition progressive de concurrents.

De plus en plus de nouvelles plateformes apparaissent : Disney +, Amazon Prime, Apple TV + et bien d'autres se lancent petit à petit dans la vidéo à la demande. Avec cette ouverture du marché, Netflix risque de perdre des programmes. C'est par exemple tout l'univers Marvel qui passera de Netflix à Disney + dans les prochaines semaines. En effet, le rachat de Marvel par Disney en 2009 donne les droits d''exclusivité à Disney +. Dernièrement, c'est HBO qui entre à son tour sur le marché. La chaîne américaine vient d'annoncer sa propre plateforme, baptisée HBO max, pour 2020. La chaîne payante pourra par exemple proposer le show Game of Thrones à ses abonnés, série au succès planétaire qui ne manquera pas d'attirer de nombreux clients. C'est également Friends, propriété de WarnerMedia, qui migrera de Netflix à HBO max. Ce classique des années 90 ne comptant pas moins de 10 saisons et 236 épisodes contribuera sûrement au succès du nouveau venu.

Partager sur

vous aimerez aussi

Saint-Etienne : une nouvelle patinoire pour 2025 ?

Chalon-sur-Saône : une exposition se tient à la galerie du Châtelet

Saint-Etienne : des enfants vont chanter pour des personnes âgées

Saint-Etienne : cette association coiffe gratuitement les sans-abris

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%