play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

OL – Lens : l’avant-match

L’OL reçoit Lens ce mercredi (21h) pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1. Tout ce qu’il faut savoir avant ce match.

Le contexte :
Auteur d’une première partie de saison convaincante, l’Olympique Lyonnais entend repartir sur les mêmes bases. Leader à la trêve mais pas vraiment champion d’automne – qui sera d’ailleurs au passage plutôt un champion d’hiver cette saison – l’OL ne le sera que s’il négocie bien l’enchaînement Lens-Rennes cette semaine. Sur le papier, ses adversaires ont un agenda plus facile : Saint-Etienne et Brest pour Paris, Angers et Nîmes pour Lille. Pour rappel, Lyon ne devance Lille qu'à la faveur d'une meilleure différence de buts (+ 20 contre +19) et le PSG d'un seul point.
Contre Lens, l’OL devra à la fois confirmer sa série de 14 matchs sans défaite et son statut d’équipe invincible à Décines. Mais Rudi Garcia sera privé de quatre joueurs, dont deux titulaires : Marcelo (suspendu), Toko-Ekambi (Covid), Guimaraes (Covid) et Dembélé (blessé).


L’adversaire :
Septième à seulement huit points de Lyon avec un match en moins, Lens a réalisé une superbe première partie de saison avec huit victoires, trois nuls et cinq défaites. Après 16 journées, c’est le meilleur départ d’un promu depuis Angers en 2015-2016. En conférence de presse, Rudi Garcia a souligné la qualité de l’organisation atypique des Nordistes (en 3-4-1-2 le plus souvent ou parfois en 3-4-3) et la belle saison de Gaël Kakuta (sept buts dont cinq penaltys et trois passes décisives).

Les déclarations :

Rudi Garcia (ent. Lyon) :

Franck Haise (ent. Lens) : ''Quand on va à Lyon, si on n’a pas de doute, c’est qu’on n’a pas bien compris le football. C’est un adversaire qui mérite d’être en haut du tableau. Quand on regarde les statistiques, s’il y a bien une équipe qui mérite d’être là c’est eux. Ils ont beaucoup de qualités individuelles et collectives, à la fois sur des attaques placées mais aussi sur des attaques plus rapides. Depuis un certain temps, il y a un groupe qui est un peu plus établi et certainement que du fait de ne pas jouer la Coupe d’Europe, ils ont un peu plus de fraîcheur.''

Le joueur à suivre :
Marcelo absent, Sinaly Diomandé va logiquement prendre le relai dans l’axe auprès de Jason Denayer. Le jeune lyonnaisdevra répondre présent car tous les attaquants lensois se sont montrés efficaces depuis le début de l’exercice : 5 buts pour Ganogo, 4 pour Kalimuendo et Sotoka.


Le saviez-vous ?
Avec deux points par match en moyenne, l’Olympique Lyonnais est tout simplement la meilleure équipe de Ligue 1 en janvier au 21ème siècle.

Julien Huët

OL-Lens, 18ème  journée de L1, à vivre ce mercredi dès 20H45 en intégralité avec Julien Huët et Willy Sonthonnax sur Tonic Radio.  Rendez-vous quelques minutes après le coup de sifflet final pour le débrief sur la page Facebook Tonic Radio  !

Partager sur

vous aimerez aussi

Pierreclos : une nouvelle gendarmerie va s’installer dans une maison d’habitation

Saint-Etienne : Entre 1 300 et 3 200 postes supprimés pour le groupe Casino

Lyon : un accident d’un véhicule d’administration pénitentiaire fait 4 blessés

Lyon : Bruno Bernard en visite à Barcelone

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%