Épidémie de grippe : Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas épargnée

Publié le 16 janvier 2019

Chaque année, son arrivée est redoutée par de nombreux Français. L’épidémie de grippe a fait son grand retour en France, un retour bien moins fracassant que les années précédentes.

Si la métropole lyonnaise et le reste de la région ont été épargnés jusqu’ici, les derniers jours ont montré une recrudescence de cas contaminés. D’une région touchée par l’épidémie, la France est passée à huit régions touchées. Auvergne-Rhône-Alpes a d’ailleurs été placée au stade « épidémie » avec les régions du Nord, de l’Est, du Centre et du Sud-Ouest. Le reste de la France métropolitaine est encore au stade de « pré-épidémie ». Pour rappel, la grippe a déjà provoqué neuf décès dans toute la France.

Pour éviter sa propagation, le ministère des Solidarités et de la Santé dresse une liste de plusieurs réflexes à adopter comme éternuer dans son coude pour éviter toute propagation des microbes. Penser à se laver fréquemment les mains. Privilégier les mouchoirs jetables plutôt que ceux à usage unique et enfin, porter un masque jetable sur le visage.

Tagged as

En cours de diffusion

Titre

Artiste