OL – Rennes (0-1) : les flops et tops

Publié le 15 décembre 2019

L’OL s’est incliné devant Rennes (0-1) à l’occasion de la 18ème journée de L1. Mes flops et tops :

Les flops :

-C’est déjà la quatrième défaite de la saison de l’OL à domicile en championnat. Quatre revers en neuf matchs. Tout simplement honteux et indigne du statut du club. Paris, Nantes, Lille et Rennes sont venus s’imposer 1-0 à Décines.

-Offensivement, l’OL a touché le fond. Lyon ne s’est créé qu’une seule occasion digne de ce nom, lorsque Caqueret et Traoré ont tour à tour buté sur le gardien en seconde période.

-Joachim Andersen est coupable sur le but encaissé. Le Danois s’est fait éliminer beaucoup trop facilement par la pépite Camavinga. A 17 ans, le Rennais a régné sur ce match et écrasé de son talent le milieu de terrain lyonnais.

Les tops :

L’hommage à Bernard Lacombe a été à la hauteur de son parcours. Le discours fantastique de Jean-Michel Aulas avait donné le ton. Les supporters se sont mis au diapason. Dommage que tous les glorieux anciens présents (Platini, Giresse, Di Nallo, Chiesa, Trésor, Bats, Garde, Genesio, Maurice…) aient assisté à une telle purge.

-Anthony Lopes avait évité le pire en première période, notamment en s’envolant sur un coup-franc magnifique de Bourigeaud. Mais il n’a pas eu la main droite assez ferme sur le but de Camvinga.

-Les supporters ont poussé jusqu’au bout. Enfin ceux qui sont restés jusqu’à la fin. Comme contre Lille (0-1), 20 à 30% du public avait quitté le stade avant le coup de sifflet final.

Julien Huët


En cours de diffusion

Titre

Artiste