OM-OL ( 2-1 ) : les flops et tops

Publié le 10 novembre 2019

L’OL s’est incliné à Marseille (2-1) à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1. Mes flops et tops :

Les flops :

L’inertie des Lyonnais à onze contre dix pendant 30 minutes en seconde période. Après l’expulsion d’Alvaro Gonzales (64ème), l’OL ne s’est créé qu’une seule occasion (Martin Terrier à côté, 90ème).

-L’invraisemblable erreur de Thiago Mendes, coupable d’une faute de main à l’origine du penalty de Payet (1-0). Le tournant du match.

La blessure musculaire d’Houssem Aouar pendant le match, qui fait suite à celle de Memphis Depay face au Benfica Lisbonne. De là à y voir un lien de cause à effet avec les changements au niveau de la préparation physique ? La situation interpelle en tout cas..

Le classement de l’OL, 14ème après 13 journées, est indigne du statut du club. Déjà cinq défaites au compteur pour les Gones en championnat. Heureusement, rien de rédhibitoire : Marseille, deuxième, n’est que six points devant.

Le caillassage du car lyonnais à l’arrivée au Vélodrome. Un jour, cela finira très mal.

Les tops :

-Encore un but pour Moussa Dembélé. Son neuvième en 13 journées de Ligue 1. Et on entend encore qu’il n’y aucun autre avant-centre au profil semblable susceptible de concurrencer Olivier Giroud en Bleu ? Le numéro 9 de l’OL a aussi provoqué le carton rouge marseillais.

Rayan Cherki n’a que 16 ans mais Rudi Garcia n’a pas hésité à l’envoyer au feu à la place d’Houssem Aouar, blessé (53ème). Même s’il devra simplifier son jeu dans le futur, même s’il n’a pas provoqué d’occasion, le gamin a eu le temps de montrer qu’il était quasi-impossible de lui piquer le ballon. Sauf en commettant une faute.


En cours de diffusion

Titre

Artiste